
Présentation
L’Association Marocaine de l’Irrigation par Aspersion et Goutte à Goutte « AMIAG », a démarré ses activités en Novembre 2004.Elle représente les professionnels du secteur de l’irrigation : sociétés de fabrication, d’importation, d’installation ou de revente du matériel d’irrigation installées sur tout le territoire marocain dont le nombre s’élève à plus de 500 entreprises.
A l’heure actuelle, l’AMIAG compte plus de 300 adhérents.
Organisation :
L’association est administrée par un Bureau composé de membres élus par l’ensemble des adhérents présents ou représentés lors de l’assemblée générale élective, ainsi que des membres représentant les sociétés de l’irrigation installées dans les régions de Fès-Saiss, Doukkala, Gharb, Haouz, Nord, Oriental, Souss Massa Draa , et Tadla, élus par les adhérents de ces régions.
Les bureaux régionaux sont composés chacun de 4 ou 5 membres régionaux qui ont pour mission de faire la coordination avec les adhérents de leur région, et les représenter au sein du bureau.
Ils travaillent avec les autres membres du bureau sur l’élaboration d’un plan d’action régional, et veillent à sa mise en œuvre.
Ils représentent l’association dans leur région vis-à-vis des autorités, des administrations et des adhérents.
Le bureau exécutif et les représentants régionaux se réunissent régulièrement afin de traiter des affaires courantes de l’association.
L’animation, la diffusion des informations et la coordination entre les adhérents et le bureau sont assurées par un secrétariat permanent basé à Casablanca, siège de l’association.