STATUTS
TITRE PREMIER
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : DENOMINATION
Il est formé sous la désignation : Association Marocaine de l’Irrigation Par Aspersion et Goutte à Goutte par abréviation : AMIAG une association professionnelle régie par le DAHIR N° 1-58-376 du 15 novembre 1958.
Article 2 : SIEGE SOCIAL
Le siège social est établi au : 148 Bd BAHMAD, 3ème étage, appartement N° 11, Casablanca
Il pourra être transféré par simple décision du bureau en tout autre lieu.
Article 3 : OBJET
L’association a pour but :
- L’exclusivité de représenter ses membres et défendre leurs intérêts auprès des administrations, des institutions financières, des organismes régionaux et de toute autre autorité nationale ou étrangère.
- L’organisation rationnelle de la profession à tous les niveaux, par tous les moyens d’actions jugées nécessaires et veiller au respect strict de l’application pratique des orientations arrêtées.
- La sensibilisation des autorités concernées et intéressées aux problèmes et aux préoccupations de ses membres.
- L’orientation et la coordination de toute action commune nécessaire à la préservation des intérêts économiques, commerciaux et agricoles de ses adhérents.
- La promotion de l’irrigation rationnelle notamment la micro irrigation, la préservation de l’eau et en général de toute action pouvant rentabiliser la gestion de cette ressource naturelle. Ceci par des opérations d’information et de dynamisation, de la recherche scientifique en relation avec les universités et les instituts nationaux et étrangers, de vulgarisation des techniques d’irrigation, d’assistance, de coordination et d’encadrement à tous les stades.
- Assurer l’approvisionnement de ses membres en produit nécessaire à réaliser son objectif.
- Participer, en liaison permanente avec les départements et organismes concernés, à toute stratégie nationale en matière d’irrigation et de la gestion de l’eau dans le respect des intérêts suprêmes de la nation, des droits des professionnels de ce secteur et des consommateurs.
- Concourir par tous les moyens à la préservation et à la protection de l’environnement et de l’eau.
- Œuvrer pour le bien être socio-économique des adhérents.
Et d’une façon plus générale, procéder à toute action, entrant ou se rattachant à son objet, apte à optimiser le rendement de la profession.